Yann Arthus-Bertrand, la Terre vue du cœur
Publié le :
Écouter - 48:30
Le photographe et président de la Fondation Good Planet Yann Arthus-Bertrand publie son autobiographie intime et engagée « Legacy, l’héritage d’une vie », aux éditions de La Martinière, ainsi que « Maintenant ! Agir rend heureux », aux éditions Saltimbanque.
Avec sa moustache et ses cheveux blancs, on a l’impression de le connaître presque autant que ses photos ou ses films. « La Terre vue du ciel », « Home », et plus récemment « Woman » sont devenus des témoignages incontournables de la beauté du monde, et du combat des hommes et des femmes.
Pourtant, c’est presque par accident que cet ancien cancre qui s’ennuyait à l’école et faisait les 400 coups est devenu photographe, photoreporter à une époque à laquelle –il le dit lui-même- il était beaucoup plus facile de forcer la porte des rédactions et de se faire un nom.
Le président de la Fondation Good Planet Yann Arthus-Bertrand publie une autobiographie intime et engagée, dans laquelle il retrace les hasards et les rencontres qui ont jalonné sa vie. « Legacy, l’héritage d’une vie », est publié aux éditions de la Martinière.
Reportage : la pianiste russe Ludmila Berlinskaia et le Français Arthur Ancelle présentent, aux éditions Didier Jeunesse, une Boîte à Musique –classique et franco-russe. Marjorie Bertin les a rencontrés à Paris.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne