Eléonore Pancrazi et Romain Dumas font pétiller la vie parisienne
Publié le :
Écouter - 48:30
« La Vie parisienne » l'œuvre phare de Jacques Offenbach est mise en scène dans son plus beau costume d'apparat par Christian Lacroix au théâtre des Champs Elysées. Un opéra-bouffe présenté dans son intégralité et dans une version non censurée.
L'année commence avec un spectacle champagne. Un spectacle pétillant, total, qui marie lyrique et danse, théâtre de boulevard et cabaret, et même un peu de cirque : « La Vie Parisienne », opéra-bouffe de Jacques Offenbach, la 1ere mise en scène du célèbre couturier Christian Lacroix.
Une œuvre créée en 1866, qui célèbre un certain art de vivre à la française, et qui raconte avec dérision et insolence un monde de masques, de mensonges et de faux semblants, celui de la bonne société parisienne de ces années-là, entre aristos corrompus, touristes assoiffés de sexe et de plaisirs, demi-mondaines et domestiques rebelles et malins.
A la baguette, Romain Dumas. Parmi les solistes, la mezzo soprano Eléonore Pancrazi qui prête sa voix à Métella, une demi-mondaine. « La Vie Parisienne », d’Offenbach est à applaudir jusqu’au 9 janvier à Paris, au Théâtre des Champs-Elysées.
Reportage : Au Sénégal, le festival d’art « le Partcourt » fête ses 10 ans. Plus de trente espaces d’art et acteurs culturels proposent une visite de la ville de Dakar et sa région… Dont la nouvelle galerie Sélébé Yonn, dans le centre-ville, qui a à peine un an. Trois artistes sénégalais, ghanéen et française exposent ensemble dans un show appelé « entre-acte » à découvrir jusqu’au 5 mars prochain. Reportage de Théa Ollivier.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne