Lyna Khoudri et Aurélia Georges, le prix de l’imposture
Publié le :
La réalisatrice Aurélia Georges aux côtés de la comédienne Lyna Khoudri, César du meilleur espoir féminin pour « Papicha », présentent le film « La place d’une autre » librement inspiré de « The New Magdalen », un roman de Wilkie Collins paru en 1873.

C’est un film d’époque, sur fond de guerre de 14. Une jeune infirmière qui a connu la misère prend l’identité d’une jeune femme qu’elle a vu mourir sous ses yeux, et s’achète ainsi un avenir bien plus rose, en devenant à sa place la lectrice d’une riche veuve.
Sera-t-elle découverte, avouera-t-elle sa tromperie ? Sera-t-elle récompensée ou châtiée ? Bien des interrogations surgissent lorsque l’on regarde ce thriller psychologique à suspense mâtiné de romantisme, qui parle de mensonge et d’usurpation, de morale et de mauvaise conscience, et qui pose aussi la question du mérite et de l’ascension sociale.
Avec nous, la réalisatrice Aurélia Georges et la comédienne Lyna Khoudri qui joue le personnage central aux côtés de Maud Wyler et Sabine Azéma.
« La place d’une autre » sort demain (19 janvier 2022) sur les écrans français.
Rediffusion à 23h10 TU sur RFI de l’émission de VMDN du mercredi 8 septembre 2021 avec François-Henri Désérable.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne