Éric Bouvron et Lawrence d’Arabie, le théâtre à chœur vaillant
Publié le :
Sur la scène du Théâtre le 13ème Art, Eric Bouvron met en scène avec poésie et ingéniosité la vie de Thomas Edward Lawrence, plus connu sous le nom de « Lawrence d’Arabie ». Une épopée théâtrale remplie d’énergie.

Lorsqu’on sort du spectacle, on a les yeux qui brillent au-dessus du masque qui a bien du mal à cacher les sourires. On a presque l’impression que les cinq actes qui viennent de se dérouler sous nos yeux, sont passés très vite, un peu comme un rêve d’enfant.
Une épopée aventureuse, basée sur une histoire vraie, mélange de grande histoire et de destin personnel, de géopolitique et de chorégraphie, de tragédie et de comédie, de textes et de musiques, de chant et la danse.
Un spectacle rythmé, choral et total, qui réunit 8 comédiens et 3 musiciens chanteurs dans un décor tout simple, presque minimaliste, mais avec beauté, poésie et ingéniosité.
Créé l’été dernier (2021) au Festival OFF d’Avignon, le nouveau spectacle d’Éric Bouvron est arrivé à Paris. « Lawrence d’Arabie » est à découvrir jusqu’au 27 février 2022 au Théâtre 13ème art.
Reportage : Amélie Beaucour est allée voir la pièce « La parenthèse de sang » dans une mise en scène signée Thomas Nordlund, à voir au Théâtre des Déchargeurs, à Paris, jusqu’au 29 janvier 2022.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne