Sur le pont des arts

Julie Doucet, Chris Ware et René Goscinny, la Bande dessinée à tout prix

Publié le :

Bienvenue à la 49ème édition du Festival de la Bande dessinée d'Angoulême où lecteurs passionnés, auteurs talentueux et héros animés en tous genres se croisent dans les rues de la ville, et dans les lieux permanents ou temporaires, dédiés au 9ème art.

La dessinatrice québécoise Julie Doucet est la lauréate du Grand Prix du Festival International de Bande dessinée d’Angoulême.
La dessinatrice québécoise Julie Doucet est la lauréate du Grand Prix du Festival International de Bande dessinée d’Angoulême. © Éditions L’association / Kate Mada
Publicité

C’est sous le beau ciel gris d’Angoulême, dans l’ouest de la France que l’équipe de « Vous m’en direz des nouvelles » a posé ses valises aujourd’hui. 

À l’occasion, évidemment, du Festival international de la bande dessinée. 

Au programme aujourd’hui : un petit voyage dans l’Amérique de Chris Ware, un plongeon dans le monde de René Goscinny, père d’Astérix et du Petit Nicolas, et une découverte de l’œuvre de la lauréate du Grand Prix 2022. 

Les invités de l’émission :

  • Julie Doucet, dessinatrice québécoise, lauréate du Grand Prix 2022 du Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême. Elle a publié « Maxiplotte », aux éditions de L’Association.
  • Benoît Peeters, scénariste et grand spécialiste d’Hergé, de Jiro Tanigushi ou bien encore de Chris Ware, lauréat du Grand Prix 2021. Il est le co-commissaire de l’exposition « Building Chris Ware ».
  • Romain Brethes, journaliste et co-commissaire de l’exposition « René Goscinny, scénariste, quel métier ! ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes