L'exposition « Polyphone. Polyphonies visuelles et sonores » du Musée d’art et d’histoire Paul Eluard propose jusqu'au 7 novembre 2022, un parcours autour d'expériences sensorielles qui dévoilent le potentiel poétique et politique de l’écoute. Une exposition interactive pour penser le monde à travers la rencontre d'œuvres visuelles et sonores de 14 artistes internationaux.

Tendez l’oreille aujourd’hui, ou au moins ayez une oreille qui traîne… Promis, nous n’allons pas vous les casser et avec un peu de chance, cette émission ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd. Vous pourrez alors dormir sur vos deux oreilles !
Beaucoup de bruit pour pas grand-chose, ce n’est pas le style de la maison. Une émission en sons, en bruits, en musiques, en chants, en voix. Soyez tout ouïe car nous vous emmenons à la découverte de l’exposition « Polyphone » près de Paris, à Saint-Denis, au Musée d’art et d’histoire Paul Eluard.
Les deux commissaires de l'exposition Anne Zeitz, maîtresse de conférences à l’Université Rennes 2 et Anne Yanover, directrice du Musée d’art et d’histoire Paul Eluard sont les invitées de VMDN.
L’exposition est à découvrir jusqu’au 7 novembre 2022.
Reportage : La série de podcasts de fiction lancée l’an dernier sur RFI « L’Afrique en contes » revient très prochainement dès le 21 juin avec des épisodes inédits. Des histoires collectées dans les quartiers et villages de Côte d’Ivoire par l’association ivoirienne « Des livres pour tous », avec l’aide du collectif Making Waves, afin de partager au reste du monde ce riche patrimoine typiquement africain. Cette année, des bibliothécaires ivoiriens ont été formés au montage radio afin qu’ils réalisent eux-mêmes des podcasts de contes destinés aux plus jeunes. Sidy Yansané est allé à leur rencontre.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne