« Hommes », le quatrième roman d’Emmanuelle Richard interroge, sans détours et de sa plume franche, le désir féminin et masculin. Un roman féministe puissant, qui sonde de son regard vif, la violence patriarcale, l'égalité, les corps, la passion, et la sexualité.

C’est un roman incandescent. Un livre traversé par des brûlures. Celle qui vous marque un jour au fer rouge, et dont les cicatrices ne se referment jamais. Mais aussi celles du quotidien, qui n’étonnent plus personne car elles semblent inscrites dans le roc du patriarcat.
C’est un roman incandescent aussi parce qu’il s’abreuve de colère et de révolte, de ce féminisme de combat que certains jugeront androphobe, voire misandre. Un féminisme qui suscite aujourd’hui tant de débats et de polémiques dans un pays comme la France et sans doute dans une bonne partie du monde occidental.
C’est un roman incandescent enfin, parce qu’il est nourri par les flammes du désir, que l’écriture brûlante, cash et parfois abrasive d’Emmanuelle Richard sait comme personne entretenir et faire monter.
« Hommes », le nouveau roman d’Emmanuelle Richard est paru aux éditions de l’Olivier.
Reportage : Marjorie Bertin a rencontré la chanteuse Alissa Wenz pour son premier album mutin et poétique « Je, tu, elle ».
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne