La Reine des neiges souffle un vent de poésie sur la Comédie Française
Publié le :
Sur la scène du Théâtre du Vieux-Colombier de la Comédie Française, Johanna Boyé et Elisabeth Ventura adaptent pour la première fois «La reine des neiges, une histoire oubliée», d'après le célèbre conte initiatique d'Hans Christian Andersen. Un véritable spectacle, burlesque, poétique et lyrique pour petits et grands. Une vision qui s'éloigne aussi de celle de Disney et qui plonge les spectateurs dans la féérie des légendes laponnes et la magie du théâtre.

Hier soir (13 décembre 2022), alors que les températures chutaient et que Météo-France nous annonçait quasiment l’apocalypse blanc, l'idée de voir arriver nos invités sur un grand manteau blanc, était un joli clin d’œil. Et puis rien, nada. Bref, la Reine des Neiges nous a bien eus. À moins qu’elle se soit finalement retenue pour laisser nos invités nous rejoindre sans glissade, ni congère ?
En tout cas, ils sont bien là : les jeunes Adrien Simion et Léa Lopez, alias Kay et Gerda, ces jeunes enfants au cœur du conte initiatique d’Hans Christian Andersen. Jérôme Pouly, qui joue pas moins de 6 personnages hauts en couleurs, parmi lesquels un Grand Troll volcanique, un Renne sage et philosophe, et une Corneille bavarde et virevoltante. Et Johanna Boyé, qui adapte et met en scène ce spectacle, burlesque et poétique, lyrique et féérique.
«La reine des neiges, une histoire oubliée» est à découvrir jusqu’au 8 janvier 2023 sur la scène du Théâtre du Vieux Colombier à Paris.
Reportage : À Vienne, en Autriche, Isaure Hiace s’est intéressée à l’un des plus anciens chœurs de garçons au monde, qui est aussi l’un des plus prestigieux : les Wiener Sängerknaben, les «Petits chanteurs de Vienne» en français. Ils donnent 300 concerts par an et participeront, le 1er janvier 2023, au prestigieux Concert du Nouvel An de l’Orchestre Philharmonique de Vienne.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne