À travers « Junk Food, les dessous d’une addiction », Émilie Gleason et Arthur Croque s'intéressent à la dépendance aux aliments industriels, véritable fléau pour des millions de personnes à travers le monde. Au fil des pages d'une bande dessinée documentée, ils lèvent le voile sur l'impact du sucre et du gras sur notre santé et nos vies au quotidien.

Il y a Winnie, la bingeuse compulsive, Iago le boulimique sportif, Clochette, à la fois accro au sexe et à la bouffe ou encore Némo, le mangeur émotionnel. Comme Zazou, jeune fille pétulante de 19 ans, ce sont des victimes, des gens qui souffrent et qui sont malades.
Malades de la nourriture, complétement dépendants des aliments industriels surchargés de sucre et de gras qui peuplent les rayons des magasins et nos réfrigérateurs, et qui détruisent la santé et parfois la vie. C’est à travers leur parcours et leur quotidien souvent en dents de scie qu’Émilie Gleason et Arthur Croque nous plongent dans les dangers et les tourments des addictions alimentaires.
Un album coloré et survitaminé, intitulé « Junk Food, les dessous d’une addiction » publié aux éditions Casterman.
L'invitée de VMDN : Émilie Gleason.
Au menu du Café Gourmand
- Laura Dulieu a rencontré la photographe Catherine De Clippel qui présente au Centre de la photographie de Mougins, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, l’exposition « Photographier les vodous »
- Amélie Beaucour est allée voir le spectacle de Hip HopDance « N'Speak Easy » de la compagnie championne du monde Wanted Posse au Théâtre Libre à Paris.
- Sébastien Jedor a rencontré la nouvelle voix du jazz Gabi Hartmann, elle sera en concert à la Seine Musicale le 24 janvier 2023.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne