Sur le pont des arts

Simon Falguières, le théâtre au firmament

Publié le :

Au firmament du Théâtre de la Tempête, le metteur en scène et comédien Simon Falguières embarque les spectateurs pour un voyage intime dans un imaginaire tout en clair obscur. Une fable qui scintille de poésie et de merveilleux.

Simon Falguières met en scène «Les étoiles» au Théâtre de la Tempête.
Simon Falguières met en scène «Les étoiles» au Théâtre de la Tempête. © Simon Gosselin
Publicité

C’est une fable épique et poétique, un conte onirique et plein d’humour, qui montre à chaque seconde le formidable pouvoir de la création et du théâtre. Un spectacle total rempli de légèreté et de profondeur, un voyage dans l’imaginaire entre ombres et lumières, qui nous parle de la perte et du deuil, de famille et de transmission. On rit, on est ému, et on se laisse emporter vers les étoiles, par la magie de la scène et l’humanité de ces personnages faits de chair et d’os, de bave et de papier, de bois ou de métal qui nous dévoilent une part de nous-mêmes.

Sept acteurs pour treize personnages dont l’auteur-metteur en scène et acteur Simon Falguières est l'invité de VMDN. «Les Étoiles» brillent au Théâtre de la Tempête jusqu’au 5 février 2023.

Reportage : Jean-Jacques Héry est allé voir à Bruxelles l’exposition de l'artiste plasticienne Prune Nourry. La sculptrice investit avec ses œuvres les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique avec une exposition qui porte le nom de l'une de ses œuvres les plus imposantes « Amazone Erogène ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes