Ariane Ascaride et David Venitucci, le bonheur de donner
Publié le :
Sur la scène du Lucernaire à Paris, la comédienne Ariane Ascaride, aux côtés du compositeur et accordéoniste David Venitucci, interprète avec justesse et émotions « Du bonheur de donner », un spectacle imaginé à partir de poèmes du dramaturge allemand Bertolt Brecht.
Il ne faut pas grand-chose pour que s’installe la magie du théâtre. Deux chaises hautes devant deux pupitres, quelques spots de lumière, une comédienne et un accordéoniste qui, pendant un peu plus d’une heure, nous font entendre la beauté, l’acuité et la troublante actualité des mots du dramaturge, écrivain et poète allemand Bertold Brecht.
L’exil, la guerre, la misère, la condition des femmes, le poids de la morale, et évidemment le théâtre : Ariane Ascaride et David Venitucci partagent avec leur public les émotions, les engagements, l’humour aussi de ces poèmes parfois chantés qui, en sortant de la salle, restent longtemps en nous, peut-être pour toujours.
Le spectacle « Du bonheur de donner » est à l’affiche du Théâtre du Lucernaire à Paris jusqu'au 5 mars 2023.
Ariane Ascaride et David Venitucci sont les invités de VMDN.
Reportage : Laura Dulieu s'est intéressée à « Saloum », un film africain réalisé par Jean-Luc Herboulot, produit par Pamela Diop. Un long métrage qui plonge dans le Saloum, une région du Sénégal, où le réalisateur convoque de nombreux genres différents du 7ème art pour créer sa propre identité : le cinéma de genre africain.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne