Sur le pont des arts

Karol Beffa, improvisateur haut de gamme

Publié le :

Le pianiste et compositeur Karol Beffa revient avec un quatrième album d'improvisations intitulé Galerie des Glaces

Le pianiste Karol Beffa présente « Galerie des Glaces », son quatrième album d’improvisation sur piano.
Le pianiste Karol Beffa présente « Galerie des Glaces », son quatrième album d’improvisation sur piano. © Amélie Tcherniak
Publicité

On ne le dira jamais assez : qu’est-ce qu’on peut s’amuser avec la musique classique ! Y compris quand on s’appelle Karol Beffa, qu’on accumule les récompenses et les diplômes en musique et dans bien d’autres disciplines, qu’on enseigne ou qu’on a enseigné à Normale Sup, à l’Université ou au Collège de France.

Ce pianiste de talent nous en fournit une nouvelle preuve aujourd’hui, à travers un album qui compte pas moins de 23 pièces. 23 improvisations, à travers lesquelles le compositeur et instrumentiste franco-suisse se fait metteur en scène, ouvre notre imaginaire avec ses notes, et nous offre une large gamme d’émotions, reflet de l’incroyable pouvoir d’évocation de son compagnon de toujours : le piano.

Galerie des Glaces, le quatrième album d’improvisation de Karol Beffa est à découvrir chez Klarthe Records.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes