La flûtiste Naïssam Jalal sort son neuvième album « Healing Rituals ». Un disque inspiré et inspirant élaboré autour de huit rituels de guérison.

Naïssam Jalal est une artiste qui aime sortir des sentiers battus, une exploratrice de sons, d’ambiances et de cultures musicales, qui aime tisser des liés et des déliés entre le jazz et son éducation classique, son identité française et arabe, et partager avec les oreilles alentour les émotions esthétiques nées de ses rencontres en tous genres. Pour son neuvième album, cette flûtiste, vocaliste et compositrice s’est mise au diapason du vent, du soleil, des collines, de la rivière, de la terre, de la forêt, de la lune et de la brume.
Avec trois autres musiciens, Naïssam Jalal nous insuffle huit rituels de guérison qui apaisent et qui font du bien. « Healing Rituals » est disponible chez Les Couleurs du Son.
Au menu de ce Café Gourmand :
- Marjorie Bertin a rencontré la chanteuse suisso-israëlienne Noga qui sort son deuxième album en hébreu, intitulé « Lev ». Un mot qui signifie « cœur »
- Clara Gabillet s’est intéressée à l’exposition « Des cheveux et des poils » installée au musée des Arts décoratifs jusqu’au 17 septembre 2023. Une exposition consacrée aux cheveux et aux poils dans le monde occidental.
- Muriel Maalouf a visité l’exposition Sarah Bernhardt au Petit Palais. Figure emblématique du tournant des XIXème et XXème siècles, la « Divine » Sarah Bernhardt (1844-1923), l’exposition retrace à travers 400 œuvres sa vie et sa carrière d’artiste (d’actrice, peintre et sculptrice).
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne