André Dussollier, virtuose de la langue et des mots
Publié le :
Après le succès populaire et critique de son spectacle « Sens dessus dessous » sur les planches du Théâtre des Bouffes Parisiens, André Dussollier prolonge le plaisir au Théâtre Marigny à partir du 24 mai 2023. Le comédien de 77 ans anime de sa voix chaude, son amour pour la langue, pour les mots, pour ses auteurs favoris. Un seul en scène qui incarne une certaine vision littéraire et théâtrale de l'esprit français.

Sa voix est reconnaissable instantanément, tant elle cisèle les mots pour nous en faire goûter le suc, apprécier l’ironie ou la poésie, susciter en nous le rire, les larmes, tout une gamme d’émotions. Trois Césars et un Molière, plus de 250 films, téléfilms ou pièces de théâtre en 50 ans de carrière.
Quand on l’entend ou quand on le voit sur les écrans ou sur une scène de théâtre, c’est comme une évidence : André Dussollier est non seulement un immense acteur, mais aussi un virtuose de la langue.
Dans quelques jours, il reprend à Paris, au Théâtre Marigny, un spectacle qu’il a lui-même conçu et mis en scène dans lequel il jongle avec des textes connus ou pas de quelques-uns de ses auteurs préférés : Victor Hugo et Roland Dubillard, Charles Baudelaire et Raymond Devos, Sacha Guitry, Michel Houellebecq et quelques autres.
Son seul en scène « Sens dessus dessous » reprend à Marigny pour 30 représentations à partir du 24 mai et jusqu’au 2 juillet 2023.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne