Sarah Lancman, l'une des belles voix du jazz français, revient avec Le pouvoir des mots. Un cinquième album imaginé comme un hommage à la beauté et à la force de la langue française.

Sa voix est envoûtante et veloutée, angélique et sensuelle. Elle épouse à merveille les swings de son piano. Cette pianiste, compositrice, autrice et chanteuse caresse les touches noires et blanches de son clavier avec expressivité, dans des reprises en forme d’hommage, ou des chansons originales inspirées du jazz et de la chanson française. Des inspirations puisées dans les répertoires de grands noms du texte et de la mélodie comme Charles Aznavour ou Michel Legrand.
Près de 10 ans après son premier album Dark, et trois ans après son quatrième album, Parisienne, elle est de retour avec un cinquième opus. 12 morceaux, 11 chansons colorées, et un interlude instrumental qui fleurent bon la nostalgie, la mélancolie ou l’espoir, et subliment la justesse et la beauté de la langue française.
Le pouvoir des mots, le nouvel album de Sarah Lancman est disponible chez Unlimited Music.
Reportage : Marion Cazanove s'est intéressée à « Par la mer [quitte à être noyées] », un conte onirique et politique écrit et mis en scène par Anaïs Allais-Benbouali actuellement à l’affiche du Théâtre de la Colline à Paris. Une pièce qui rassemble trois femmes à la dérive, qui vont s’entraider pour reprendre pied à la vie.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne