«Tenace» de Mass Hysteria, les voix de la révolte tonnent toujours
Publié le :
Cinq ans après « Maniac », leur dernier disque, Mass Hysteria, l'un des groupes mythiques de métal français revient avec « Tenace », un dixième album aux riffs puissants imaginé en deux parties, qui mélange toutes leurs influences depuis 30 ans. Le prochain volet sort le 27 octobre 2023.

Il y a 30 ans, en 1993, naissait un groupe de rock qui allait donner un lustre nouveau à la scène métal en France. Avec du gros son, des riffs qui déchirent, une batterie déchaînée et de la rage à revendre. 30 ans après, certains membres de Mass Hystéria sont partis, d’autres sont arrivés, mais l’énergie est toujours là. Les textes – en français - ne se sont pas assagis : ils tonnent toujours la révolte à grands coups de métaphores animalières et de rythmes martiaux. Témoin le dernier album du groupe, le 10ème de la série, au titre qui résonne comme un manifeste : « Tenace ».
Un album en deux volets, le 1er est sorti en mai 2023, le second est prévu le 27 octobre 2023, toujours chez Verycords. Entre les deux, le groupe Mass Hysteria poursuit sa tournée et le chanteur Mouss fait escale aujourd’hui dans le studios de VMDN.
Reportage : Laura Taouchanov est allée visiter au Centre culturel L’Escale, à Levallois-Perret (dans les Hauts-de-Seine), une exposition un peu particulière qui mélange le rugby et l’art. Lancée à l’occasion de la Coupe du monde mais aussi pour célébrer les 200 ans du rugby l’exposition s'intitule « Rugby’Art », elle regroupe 200 œuvres de 65 artistes français et internationaux, des joueurs professionnels de rugby qui voulaient tester leur fibre artistique.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne