Sur le pont des arts

«99 nights» de Charlotte Cardin, sur la voix de l'apaisement

Publié le :

Après le succès de « Phoenix » son premier album, la chanteuse québécoise Charlotte Cardin revient sur le devant de la scène avec « 99 nights ». Un disque introspectif aux doux accents pop, électro et R&B.

La chanteuse québécoise présente son nouvel album «99 nights».
La chanteuse québécoise présente son nouvel album «99 nights». © Aliocha Schneider
Publicité

Le 1er album de Charlotte Cardin avait cartonné. Elle avait même obtenu quatre Junos, l’équivalent québécois des Victoires de la Musique. Quatre statuettes dorées pour un album dont le nom de naissance sonnait déjà comme une renaissance : « Phoenix ».

La voici qui renaît à nouveau, et qui se met à nu comme jamais, sur la pochette de ce nouvel opus, mais surtout dans les 12 titres qui le composent. Avec son timbre rebelle et ses mélodies pop, teintées d’électro et de R&B, Charlotte Cardin nous fait entrer dans « 99 nights », comme autant de pages d’un journal intime, né d’une introspection estivale.

Le deuxième disque de Charlotte Cardin est disponible chez Warner Music / Parlophone.

Café Gourmand

  • Laura Taouchanov a rencontré la chorégraphe Nadia Beugré pour son spectacle « Filles-Pétroles » présenté au Théâtre de la Ville dans le cadre du Festival d’Automne. Le témoignage brûlant d’une jeunesse à Abidjan
  • Mathilde Cariou est allée visiter l’exposition «  Anima(ex)musica » installée au musée de la Philharmonie jusqu’au 7 janvier 2024. Des sculptures monumentales d'arthropodes, animées et sonores, réalisées à partir d'instruments de musique hors d'usage
  • José Marinho présente le nouvel album « In Nomine Corpus » de la chanteuse camerounaise Cindy Pooch.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes