« M comme Médée » au Théâtre de la Tempête, le kaléidoscope d'un mythe
Publié le :
La metteuse en scène Astrid Bayiha adapte sur la scène du Théâtre de la Tempête le mythe de Médée. Une mosaïque de versions de ce personnage incontournable de la mythologie grecque, qui esquisse un portrait choral, intemporel et pluriel, de la magicienne, amoureuse trahie et répudiée par Jason.

Elle s’appelle Médée, et c’est une figure incontournable de la mythologie grecque, dont le destin a inspiré bien des dramaturges. Prêtresse et magicienne habile, amoureuse trahie et répudiée par Jason qu’elle aida à s’emparer de la fameuse Toison d’Or, traîtresse elle-même à son père et à sa patrie, meurtrière vengeresse de sa rivale, de son frère et de ses enfants qu’elle couvait pourtant d’un amour sourcilleux, elle est à la fois victime et bourreau, trahie et traîtresse.
Un destin et une personnalité plurielle, qui est au cœur d’un spectacle choral, dans lequel s’exprime la diversité des langues et des cultures. À la mise en scène, Astrid Bayiha. Elle est présente aujourd’hui, en compagnie de quelques-uns des artistes qui l’accompagnent dans cette singulière aventure : Jann Beaudry, Swala Emati et Josué NDofusu.
« M comme Médée » est à l’affiche du Théâtre de la Tempête, à Paris, jusqu’au 25 novembre 2023.
Astrid Bayiha, Jann Beaudry, Swala Emati, Josué Ndofusu sont les invités de VMDN.
En fin d'émission, Vincent Roux célèbrera le 5ème anniversaire de Culture Prime, le « média social et culturel de l’audiovisuel public français » qui approche aujourd’hui les 2 milliards de vidéos vues tous réseaux sociaux confondus. À travers des anecdotes, il partage également ses meilleurs souvenirs culturels.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne