« Wax Mood » à la MC93, Hervé Sika étoffe nos pensées
Publié le :
Dans la pièce « Wax Mood » qui mêle danse, musique et texte, le wax, tissu devenu emblématique de l'Afrique subsaharienne, est le sujet annoncé d'une émission de radio. Un thème qui va être le révélateur de tout un questionnement autour de l'identité culturelle.

Une table de mixage, des micros, des casques, un néon rouge qui s’allume lorsqu’on est en direct. Non, nous ne sommes pas dans les studios de RFI. Mais sur la scène du Théâtre de Bobigny. La MC93 accueille, en effet, Wax Mood.
Un spectacle dont l’action se déroule pendant une fausse émission de radio. Sur scène ses participants. Hervé, un présentateur de radio sémillant ; Aurélia, une productrice très stressée ; un DJ aux aguets et Edouard, un rappeur hiératique. Cet ami d’enfance d’Hervé est invité à parler du « wax », l’emblématique tissu... d’Afrique ? Pas si simple. Et ce personnage n’aime pas trop les raccourcis historiques de son camarade. Qui sème le vent récolte le tempo. Et la tempête…
« Wax Mood », de Léonor Confino, mis en scène par Hervé Sika, est à voir à la MC93 de Bobigny jusqu’au 22 novembre 2023.
Hervé Sika et Edgar Sekloka sont les invités de VMDN.
Reportage : Visite guidée avec Emeline Vin qui nous emmène à Londres visiter l’exposition « Fashion City » au musée des Docklands. Une exposition qui retrace l’histoire de la construction de la mode londonienne et de l’importance de la communauté juive dans cette industrie.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne