Manu Katché, batteur à la renommée internationale, publie sous la forme d'un abécédaire, une biographie qui revient sur les grands moments de sa vie et de sa carrière. Intitulée « #Beat », elle est publiée aux éditions Grasset.

En voilà un qui mène sa carrière à la baguette, ou plutôt aux baguettes, car il est l’un des plus célèbres batteurs français. Fils d’un père ivoirien et d’une mère française, Manu Katché a commencé par le classique avant de s’épanouir en accompagnant une multitude de chanteurs et de musiciens français, mais aussi de grandes stars internationales du jazz, du rock ou de la pop.
Auteur-compositeur –y compris de musiques de films-, mais aussi arrangeur, parolier et interprète, auréolé de trois Victoires de la Musique, il a partagé sa passion dans ses albums solos et sur ceux des artistes qu’il a accompagnés ; sur les scènes de concert, de jams ou en festival, mais aussi dans des livres.
Il y a 10 ans, il publiait « Road Book », un livre dans lequel il racontait son parcours à l’étranger et ses collaborations avec des artistes internationaux. Aujourd’hui, c’est le versant français de sa carrière qu’il nous raconte.
Quelque 130 pages nourries par les rencontres et sa passion de musicien et de compositeur. « #Beat », de Manu Katché est paru aux éditions Grasset.
En fin d’émission, Laura Dulieu nous fait découvrir l’album AKA Free Voices of Forest (label Believe), une rencontre musicale et culturelle entre les chants « pygmées » Aka incarnés par l’ensemble congolais Ndima et les inspirations artistiques de Leïla Martial.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne