Sur le pont des arts

« Noces de crins » de Bartabas, la mise en selle d'une union

Publié le :

Le metteur en scène et chorégraphe Bartabas revient avec un nouveau spectacle équestre « Noces de crins » installé jusqu'au 23 juin 2024 dans la Grande Halle de la Villette. Une création qui marie deux institutions d'excellence, le Cadre Noir de Saumur et l'Académie équestre de Versailles. 

Répétition «Noces de crins», le nouveau spectacle de Bartabas.
Répétition «Noces de crins», le nouveau spectacle de Bartabas. © Benoît Lemaire
Publicité

Avec son nouveau spectacle, Bartabas nous invite à un mariage. Un mariage entre l’art et le sport, entre le blanc et le noir, entre le civil et le militaire, entre le masculin et le féminin. Mais c'est aussi et surtout un mariage entre deux institutions équestres d’excellence : le Cadre Noir de Saumur et l’Académie équestre de Versailles.

Des tableaux chorégraphiés sur des musiques électro du groupe Arandel inspirées par Jean-Sébastien Bach, avec pour metteur en scène et chorégraphe Bartabas.

« Noces de crins », le nouveau spectacle de Bartabas avec le Cadre Noir de Saumur et l’Académie équestre de Versailles, est à l’affiche de la Grande Halle de la Villette à Paris jusqu’au 23 juin 2024.

Bartabas est l'invité de VMDN. 

Reportage : Clara Gabillet a assisté à l'échauffement des chevaux du spectacle « Noces de crins » ouvert au public le matin et notamment aux scolaires.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes