On Aura Tout Vu, une Maison ludique, expérimentale et engagée
Publié le :
Livia Stoianova et Yassen Samouilov, les co-fondateurs de la Maison On Aura Tout Vu, aiment explorer la mode, bouleverser ses codes, inclure les arts à leur discipline. De l’insolite, de l’art, du développement durable, de la technologie... Pour Livia Stoianova et Yassen Samouilov, leur atelier est un laboratoire créatif, festif et spectaculaire. Le monde de la griffe est vaste : prêt à porter, accessoires, bijoux pour hommes et femmes, que ce soient des célébrités ou pas.

Nous sommes profondément créateurs dans ce que nous faisons, nous sommes très heureux quand nous vivons de ce que nous aimons faire, c’est cela le luxe !

Livia Stoianova co-fondatrice de la Maison On Aura Tout Vu : « "On aura tout vu" parce que nous utilisions souvent cette expression pour des choses qui nous arrivaient. Après tout, le monde nous a dit qu’il fallait faire court et lisible et nous ce que nous avions choisi était illisible, compliqué et imprononçable à l’étranger. Notre fierté : les gens reconnaissent notre travail et se souviennent de nous. »

Deux Bulgares qui se rencontrent aux Beaux-Arts de Paris, et c’est le coup de foudre amical, intellectuel et spirituel qui est le moteur de la Maison On Aura Tout Vu. Une société montée en 1995, entre Yassen Samouilov et André de Sa Pessoa, le troisième associé décédé en 2005. Livia Stoianova les rejoint en 1998. Regardés comme des précurseurs dans les tendances, les deux co-fondateurs se saisissent de thèmes de société et présentent des collections impliquées à l’instar de la dernière intitulée « Les superhéros ».
Yassen Samouilov : « Après les deux ans de Covid-19, chacun doit trouver une force en lui-même pour surmonter cette période psychologiquement, financièrement, et socialement. Ce défilé, c'était notre façon de démontrer qu’il y a de l’espoir et que chacun peut trouver ses forces en lui-même. Si on nous avait annoncé qu’on allait traverser tout ça, nous n’y aurions pas cru ! Nous avons présenté une pièce, une robe-vaccin avec presque 1 000 seringues remplies avec du cristal comme une injection d’espoir, à nouveau, en cette période-là. La couture peut servir à cela. »

Les deux co-fondateurs de la Maison On Aura Tout Vu ont vécu des histoires aux circonstances incroyables, comme celle qui a conduit leur maison à habiller Lady Gaga,
Livia Stoianova : « Nous recevons un appel : "est-ce que vous pouvez livrer, sous un nom de code, dans un hôtel ?" Nous livrons et nous recevons quatre billets pour les loges VIP du concert de Lady Gaga à Bercy, incroyable ! À 2h du matin, nous recevons un nouvel appel pour nous demander les prix de plusieurs looks de nos défilés. Et puis un jour, la banque nous appelle pour savoir si nous attendions un virement de Stéphanie Germanotta. Je réponds non, nous ne la connaissons pas. Notre assistant me dit que c’est le vrai nom de Lady Gaga. Nous ne lui avons pas fait de factures et pourtant elle a payé elle-même les pièces. »
Retrouvez tous les épisodes de 100% Création sur :
► Apple Podcast Castbox Deezer Google Podcast Podcast Addict Spotify ou toute autre plateforme via le flux RSS.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne