De vive(s) voix

Les langues françaises en festival

Publié le :

Pour la deuxième année consécutive, le Centre Dramatique National (CND) Normandie-Rouen organise un festival des langues françaises pour entendre des jeunes auteurs et autrices de la francophonie.

Le décor de «Victoria K, Delphine Seyrig et moi ou la petite chaise jaune», prix RFI Théâtre, joué au CDN de Normandie, à Rouen.
Le décor de «Victoria K, Delphine Seyrig et moi ou la petite chaise jaune», prix RFI Théâtre, joué au CDN de Normandie, à Rouen. © CDN de Normandie
Publicité

C'est l’occasion notamment d’entendre pour la première fois en public le texte de Valérie Cachard, Victoria K, Delphine Seyrig et moi ou la petite chaise jaune, lauréat 2019 du Prix RFI Théâtre.

Nos invités : Ronan Chéneau, directeur artistique du festival, Pelphide Tokpo, auteur béninois, plusieurs fois sélectionné pour le Prix RFI Théâtre, Valérie Cachard, Prix RFI Théâtre 2019 et Eva Doumbia qui met en scène son texte lors du festival.

 

Ronan Chéneau, Valérie Cachard, Pelphide Tokpo et Eva Doumbia répondent aux questions de Pascal Paradou sur RFI.
Ronan Chéneau, Valérie Cachard, Pelphide Tokpo et Eva Doumbia répondent aux questions de Pascal Paradou sur RFI. Guillaume Ploquin/RFI

Le Festival des Langues Françaises se poursuit jusqu'au 7 mars 2020 au CDN de Normandie-Rouen.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 28:59
  • 29:00
  • 28:59
  • 29:00
  • 29:00