Sur le pont des arts

Catherine Cusset, écrivaine-voyageuse sans détour

Publié le :

Un trek au Népal en 2013, un voyage au Costa Rica en 2014 et un périple en Chine en 2019, Catherine Cusset raconte ses voyages dans son livre « Trois fois au bout du monde », publié aux éditions Gallimard.

Portrait de Catherine Cusset qui publie « Trois fois au bout du monde », aux éditions Gallimard dans la collection "Le sentiment géographique".
Portrait de Catherine Cusset qui publie « Trois fois au bout du monde », aux éditions Gallimard dans la collection "Le sentiment géographique". © Francesca Mantovani/Editions Gallimard
Publicité

Si comme beaucoup vous devez, par choix ou par obligation, passer vos vacances à la maison, n’oubliez pas que la littérature est un moyen modique, peu polluant et très efficace de voyager. Notamment quand elle nous parle de voyages. À pied, à vélo, en voiture de location ou en bus brinquebalants, Catherine Cusset nous fait découvrir trois pays – le Népal, le Costa Rica et la Chine - avec son style sans détour et plein d’humour, d’ironie et de dérision. « Trois fois au bout du monde », de Catherine Cusset est paru aux éditions Gallimard dans la collection "Le sentiment géographique".

Et en fin d'émission, la chronique d'Alain Pilot. Il nous présente l'album « Pour déjouer l’ennui » du Québécois Pierre Lapointe, sorti chez Audiogram/Sony Music.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes