Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: retour des restrictions en Californie

Audio 19:30
Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, lundi 13 juillet 2020, a prolongé la fermeture des bars et des restaurants à l'intérieur de l'État. Les cas de coronavirus continuent d'augmenter dans cet État le plus peuplé du pays.
Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, lundi 13 juillet 2020, a prolongé la fermeture des bars et des restaurants à l'intérieur de l'État. Les cas de coronavirus continuent d'augmenter dans cet État le plus peuplé du pays. AP/Marcio Jose Sanchez

Le gouverneur de Californie a ordonné un retour à certaines restrictions face à la pandémie de Covid-19, dont la fermeture des salles de restaurant, bars, coiffeurs et lieux de culte.

Publicité

À lire aussi : Covid-19 aux États-Unis: 60 000 nouveaux cas en 24 heures, la Californie reconfine ses lieux publics

Mexique : les familles cherchent leurs disparus malgré la pandémie. Le coronavirus, qui ne donne pas de signes de répit au Mexique, renforce l’inaction des autorités, au grand dam des familles des 61 000 disparus depuis 2006 et le début de la guerre contre le narcotrafic. Avec notre correspondante à Mexico Alix Hardy.

Haïti : la pandémie de Covid-19 à l’origine d’une augmentation des cas de violences sexuelles et physiques sur les femmes et les jeunes filles. Les violences physiques et sexuelles contraignent les femmes à porter plainte chaque jour dans le nord-est d’Haïti. Avec Gotson Pierre d'Alterpresse.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail