Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Brésil: le pays a franchi le cap de plus de 2 millions de contaminations du coronavirus

Audio 19:30
Le Brésil a franchi, le jeudi 16 juillet 2020, le cap des deux millions de contaminations au nouveau coronavirus.
Le Brésil a franchi, le jeudi 16 juillet 2020, le cap des deux millions de contaminations au nouveau coronavirus. NELSON ALMEIDA / AFP
Par : Anne Verdaguer

Le Brésil a franchi, le jeudi 16 juillet 2020, le cap des deux millions de contaminations au nouveau coronavirus, le deuxième bilan le plus élevé du monde derrière les États-Unis, et se rapproche de celui des 80 000 morts.

Publicité

Haïti : les polémiques autour du nouveau Code pénal
Le texte publié par décret présidentiel suscite la colère des milieux conservateurs et religieux qui parlent de «dérive immorale», d’atteinte «aux moeurs traditionnelles haïtiennes». Mais, les attaques sont souvent infondées car évoquent des actes totalement absents des articles, ou sinon elles se basent sur des interprétations fallacieuses du texte de loi. La ministre à la Condition féminine est montée hier (16 juillet 2020) au créneau pour défendre ce travail juridique et son gouvernement.
Avec Amélie Baron à Port-au-Prince.
 

Chili : la compagnie française Suez mise en cause pour des cas d'empoisonnement de l'eau
Ce jeudi 16 juillet 2020, quatre ONG, dont la FIDH, la Fédération internationale des droits de l’homme, ont mis en demeure l’entreprise Suez de se conformer à la loi française, la sommant de prendre les mesures nécessaires pour faire face aux défaillances et illégalités de leur prestation du service d’approvisionnement d’eau à Osorno au Chili. En juillet 2019, les habitants de cette ville du sud du Chili avaient été privés d’eau pendant 10 jours et l’alerte sanitaire décrétée, du fait de la contamination du réseau d’eau potable, suite à un incident d’exploitation d’ESSAL, la société contrôlée par Suez.
Clémence Bectarte, coordinatrice du Groupe d’action Judiciaire de la FIDH au micro de RFI.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.