Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Accord Israël / Émirats arabes unis: une victoire diplomatique pour Donald Trump

Audio 19:30
Donald Trump a annoncé, ce jeudi 13 août 2020, depuis la Maison Blanche un «accord de paix historique» entre Israël et les Émirats arabes unis.
Donald Trump a annoncé, ce jeudi 13 août 2020, depuis la Maison Blanche un «accord de paix historique» entre Israël et les Émirats arabes unis. REUTERS/Kevin Lamarque
Par : Anne Verdaguer
22 mn

L'accord historique entre les États-Unis et les Émirats arabes unis annoncé, ce jeudi 13 août 2020, par Donald Trump offre une victoire diplomatique importante au président américain, et ce à moins de trois mois des élections.

Publicité

La Maison Blanche n’a pas manqué de souligner son rôle dans cet accord et même Joe Biden, le candidat démocrate à la Maison Blanche a salué la nouvelle. Avec Anne Corpet à Washington.

États-Unis : le vote par correspondance pour l'élection présidentielle attise les tensions
Le président américain a affirmé être opposé à la demande d’un financement d’urgence du service postal américain pour améliorer le système de vote par correspondance, en pleine épidémie de coronavirus. Ce financement réclamé par les démocrates figure dans le nouveau plan d’aide économique actuellement dans l’impasse au Congrès.

Haïti : les migrants haïtiens bloqués au Panama dans des conditions désastreuses
Au Panama, en raison de la pandémie de coronavirus, la tension est à son comble dans les camps de migrants surpeuplés. Avant, le Costa Rica, pays frontalier du Panama, permettait le passage d’une centaine de migrants chaque jour. Mais, la frontière est désormais fermée. Parmi les migrants, près de 1 600 Haïtiens ont été surpris par la pandémie dans leur exil vers les États-Unis et sont désormais bloqués. Aujourd'hui, ils vivent parqués dans des conditions déplorables, et complètement livrés à eux-mêmes. Un dossier signé Eliott Brachet.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.