Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: le premier jour de la convention démocrate marqué par les discours de Bernie Sanders et Michelle Obama

Audio 19:30
L'ex-première dame des États-Unis Michelle Obama en visioconférence, lors de la convention démocrate de Milwaukee, le 17 août 2020.
L'ex-première dame des États-Unis Michelle Obama en visioconférence, lors de la convention démocrate de Milwaukee, le 17 août 2020. Chris Delmas / AFP
Par : Johanne Burgell
21 mn

Nous revenons sur la première soirée de la convention démocrate avec une cible toute trouvée : Donald Trump. Derrière des écrans, les discours se sont succédé.... des anonymes, des célébrités et des responsables politiques.

Publicité

Lors de son intervention, Michelle Obama a appelé à élire Joe Biden pour mettre fin au chaos. Elle estime que Donald Trump est manifestement dépassé. 
De son côté, Bernie Sanders estime que l'avenir de la démocratie américaine est en jeu. Retour sur les moments forts de cette première journée avec Romain Lemaresquier.

Haïti : la corruption des administrations publiques passe une nouvelle fois sous la loupe de la Cour supérieure des comptes. Le dernier rapport sur la gestion des fonds Petrocaribe dresse un bilan sans appel : entre 2010 et 2016, la gestion de centaines de millions de dollars a été calamiteuse voire frauduleuse.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.