Empoisonnement de Navalny: Berlin et les Européens mettent la pression sur les Russes
Publié le :
Après l'Allemagne, les Européens somment Vladimir Poutine de s'expliquer sur l'empoisonnement de l’opposant russe Alexei Navalny.

En personne, face caméra, la chancelière allemande a confirmé cette semaine que l'opposant russe Alexei Navalny avait bel et bien été « victime d'un crime », destiné à le « réduire au silence ». Les capitales européennes n’ont pas tardé à emboîter le pas de Berlin.
Si le Kremlin dément toute implication, Angela Merkel estime que de très graves questions se posent à présent, auxquelles seul le gouvernement russe « peut et doit répondre ».
Les explications de notre correspondant à Berlin, Julien Mechaussie.
Le traditionnel Fish and chips britannique à la fête
Ce 4 septembre, c’est la journée nationale du Fish and Chips au Royaume-Uni. C’est normalement en juin, mais Covid-19 oblige, la fête a été repoussée. Elle sera plus modeste que d’ordinaire, mais rien ne pourra empêcher les stands de Fish and Chips de célébrer le retour des clients.
À Londres, reportage de Marie Billon.

À la Une de Courrier international cette semaine : Allemagne, que sont devenus les réfugiés de l’été 2015 ? Avec Virginie Lepetit, rédactrice en chef adjointe.

La chronique Musique de Vincent Théval :
Marion Cousin et Kaumwald et leur chanson « La bastarda y el segador », extrait de l'album « Tu Rabo Par'abanico ».
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne