Accéder au contenu principal
Éco d'ici éco d'ailleurs

Abdallah Boureima, président de la commission de l’UEMOA, face à la pandémie de Covid-19

Audio 48:30
Le 10 avril 2017, à Abidjan, Abdallah Boureima est désigné président de la commission par le sommet extraordinaire des chefs d'État des pays membres l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
Le 10 avril 2017, à Abidjan, Abdallah Boureima est désigné président de la commission par le sommet extraordinaire des chefs d'État des pays membres l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). REUTERS/Thierry Gouegnon

Alors que l'Afrique, comme le reste du monde, subit la pandémie de Covid-19 et ses conséquences économiques avec une croissance en baisse, Éco d’ici Éco d’ailleurs reçoit l'un des hommes qui connaît probablement le mieux la situation économique et financière d'Afrique de l'Ouest, le président de la commission de l’UEMOA. Abdallah Boureima s’exprime sur l’impact de la pandémie de Covid qui devrait anéantir la croissance économique de la zone et sur les difficultés liées au terrorisme.

Publicité

Dans un récent rapport, les économistes de la CNUCED chiffrent à 89 milliards de dollars, les flux financiers qui sortent illégalement d'Afrique. Ils estiment que ces flux sapent les possibilités de développement du continent. Et ce phénomène concerne également l'Afrique de l'Ouest. Ecoutez ce qu'en dit l'un des experts à l'origine de ce rapport Komi Tsowou. 

Le rapport Komi Tsowou

La Côte d'Ivoire, vous le savez, est à quelques jours de son élection présidentielle. La situation économique a progressé, mais tout n'est pas rose pour autant.

Côte d'Ivoire: à quelques jours de l'élection présidentielle

L'un des objectifs de l’UEMOA, c'est la libre circulation des biens. Le correspondant de RFI à Ouagadougou, Yaya Boudani, s'est rendu à la frontière entre le Burkina-Faso et le Togo.

La circulation des biens

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.