Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Chili: les Chiliens votent en masse pour remplacer la Constitution de l'ère Pinochet

Audio 19:30
Plaza Italia, à Santiago du Chili. Les Chiliens ont massivement approuvé par référendum, le 25 octobre 2020, un changement de Constitution.
Plaza Italia, à Santiago du Chili. Les Chiliens ont massivement approuvé par référendum, le 25 octobre 2020, un changement de Constitution. AP Photo/Luis Hidalgo
Par : Anne Verdaguer
21 mn

Les Chiliens se sont rassemblés en nombre dans les principales artères du pays,  dimanche (25 octobre 2020), à l'issue d'un référendum lors duquel les électeurs se sont massivement prononcés en faveur d'une suppression de la Constitution, datant de l'ère Pinochet, pour la remplacer par une nouvelle version rédigée par les citoyens. Avec Alfredo Joignant, docteur en Sciences Politiques, professeur à l’Université Diego Portales de Santiago.

Publicité

Colombie: un chef de la guérilla tué dans une opération de l'armée
Le commandant Uriel, l'un des principaux chefs de guérilla de l'Armée de libération nationale (ELN), a été tué lors d'une opération militaire, dans le nord-ouest de la Colombie, a annoncé dimanche (25 octobre 2020) le président Ivan Duque.

Venezuela : l'opposant Leopoldo Lopez est arrivé à Madrid
Leopoldo Lopez, figure de l'opposition vénézuélienne et mentor de Juan Guaido, est arrivé dimanche (25 octobre 2020) à Madrid après avoir quitté «clandestinement» Caracas, où il était réfugié dans la résidence de l'ambassadeur d'Espagne depuis 18 mois. Leopoldo Lopez est un ténor de l'opposition au président socialiste Nicolas Maduro. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.