Kalipsxau revient en force avec son EP zouk romantique «Histoires d’amour»
Publié le :
Terrell Elymoor, Silverstone Barz, Car Mkadinali, Kalipsxau, Ayra Starr et Wizkid sont à l’honneur du Hit des Platines de ce 13 mai 2025.
Ayra Starr et Wizkid partagent le hit « Gimme Dat »
Ayra Starr et Wizkid se séduisent mutuellement dans la vidéo de « Gimme Dat » qui marque leur deuxième collaboration, après « 2 Sugar » extrait de l'album More Love, Less Ego de Wizkid. Dans cette chanson, Ayra Starr joue de tous ses atouts dans une robe rouge pour corrompre le cœur de Wizkid qui lui donne la réplique. Pendant ce temps, dans une salle chic remplie de femmes, Wizkid promet qu'il se tourne vers la monogamie. Le couple ne se rencontre qu'à la fin de la vidéo, après avoir mis le feu à une voiture de luxe. Voici ce que vous pourrez voir en regardant « Gimme Dat ». Le morceau s'ouvre sur une guitare qui rappelle la chanson « 911 » de Mary J. Blige et Wyclef Jean, parue en 2000, et qui revient tout au long du morceau. « Gimme Dat » est le deuxième single d'Ayra Starr cette année après « All The Love », sorti en février. Le jour de la sortie du clip, Ayra Starr a reçu trois nominations aux BET Awards : Meilleure artiste féminine R&B/Pop, Meilleure nouvelle artiste et Meilleure actrice internationale. Les grandes vacances prochaines, elle est annoncée à l'affiche de plusieurs festivals d'été.
Kalipsxau dévoile « Trop Love » extrait de son nouvel EP Histoire d’amour
Kalipsxau, l'impératrice réunionnaise du zouk, a dévoilé « Trop Love », premier extrait de son nouvel EP Histoires d’amour, avec brio. La chanteuse a composé sept histoires d'amour dans ce projet qui enchaîne déjà les milliers d'écoutes depuis sa mise en ligne le 9 mai dernier. Kalipsxau est l'une des artistes préférées des Réunionnais et cela se vérifie à chacune de ses sorties. Une seule collaboration est au programme de l'EP, et c'est avec la chanteuse guadeloupéenne Stony sur le titre « Doudou ». Kalipsxau définit son EP comme un voyage sentimental à travers toutes les étapes d'une aventure amoureuse. Si le zouk reste la pierre angulaire des créations de Kalipsxau, Histoires d'amour s'inspire d'influences variées comme le titre « Je vais bien », acoustique, qui démontre son talent vocal.
Au Kenya, Silverstone Barz et Scar Mkadinali en duo sur « Explain It »
Vous n'avez peut-être pas encore entendu parler de la rappeuse kényane Nicole Babra alias Silverstone Barz. Nous sommes là pour ça. Celle que l'on surnomme la « punchline queen » incarne la nouvelle vague du rap kényan, alliant authenticité, technique et ambition. Sur la scène hip-hop est-africaine, Silverstone Barz s'illustre depuis ses débuts en 2018. Lorsqu’elle est invitée par Khaligraph Jones l'année suivante à participer à la compilation Khali Cartel 3, une vitrine pour les talents émergents du rap kényan, Silverstone Barz fera sensation. Après la mixtape de 11 titres Queenpin (2020), l'EP de six titres Don Bother (2021), SIlverstone Barz a enchaîné les singles à succès. C'est le cas du tout dernier en date « Explain It » en duo avec Scar Mkadinali. On reconnaît la signature vocale de Silverstone qui a reconnu être influencée par le flow des rappeuses américaines Nicki Minaj et Cardi B. Elle a séduit la critique et les fans de hip hop au Kenya.
Le rappeur Terrell Elymoor de retour avec le titre « Waa »
Terrell Elymoor, le natif de Dzaoudzi à Mayotte, revient sur le devant de la scène avec son nouveau single « Waa », disponible depuis le 3 mai. Dans ce morceau d'un peu moins de trois minutes, Terrell Elymoor ne se prend pas du tout au sérieux. L'artiste passe du bon temps, dans la piscine d'une villa ou en faisant du hors-piste sur un quad avec des amis. Visuellement, Terrell respecte tous les codes du rap bling-bling inspiré des américains, aussi bien dans le style que dans le flow. Son public semble s'y retrouver et adhère à l'univers que propose Terrell Elymoor dans « Waa ». Le rappeur mahorais continue d'explorer les sonorités qui font sa signature, en apportant tout de même une touche de modernité. Ce single s'inscrit dans la continuité de son EP Kunguru, sorti en 2024, qui avait déjà été salué pour sa richesse musicale et son engagement artistique.
Une sélection disponible exclusivement dans la playlist Afro-Club sur Deezer, Spotify et sur la chaîne YouTube de RFI Musique.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne