Des jeux vidéo iconiques qui célèbrent (ou pas) l'amour: notre sélection
Publié le :
Cette semaine, des centaines de milliers de personnes ont célébré la Saint-Valentin. 39% des personnes en couple en France fêtent le 14 février, et 15% la fêtent chaque année. Pour celles et ceux qui le souhaitent de célébrer l’amour avec leurs conjoints pour une occasion spéciale, voici donc la sélection de la rédaction de jeux iconiques qui proposent des histoires d’amour à leur manière.

♦ Haven
Créé par le studio français The Game Bakers, Haven est un jeu de rôle dont les deux héros Yu et Kay ont été contraints de fuir sur une autre planète pour ne pas être mariés de force chacun de leur côté. Les deux personnages sont très attachants et nous laissent la possibilité d’intégrer leur quotidien de couple. On les voit cuisiner ensemble, se disputer, se tenir la main ou s’embrasser. Dans Haven, Yu et Kay sont à la base un homme et une femme, mais on peut aussi décider de changer leurs genres afin d’avoir des relations homosexuelles par exemple. De plus, la musique du jeu est un délice du début à la fin. Bref, de quoi toucher les âmes romantiques et on recommande cette pépite de jeu vidéo indépendant français que peu de gens connaissent.
♦ The Last of Us : Left Behind
Dans l’extension du jeu iconique The Last of Us, on suit l’histoire de Ellie et Riley, deux meilleures amies qui évoluent dans un monde post-apocalyptique. Dans le jeu d’origine, on explore peu la relation entre les deux, mais dans l’extension The Last of Us : Left Behind, les développeurs ont souhaité prendre le temps de développer leur relation. Sans vouloir spoiler, Left Behind est une de ces œuvres qui explore sans détours une relation amicale (voire plus ?) entre deux femmes dans le jeu vidéo, ce qui est encore inédit à notre époque. Et pour les personnes qui auraient envie de tester, on vous conseille aussi la série The Last of Us qui est sortie l’an dernier sur Amazon Prime Video !
♦ It Takes Two
Rares sont les jeux vidéo qui proposent de raviver la flamme d’un couple parental en les transformant en poupées pour les empêcher de divorcer. Et c’est précisément ce que propose It Takes Two, produit par Hazelight Studios et élu jeu de l’année en 2021 au Game Awards. Véritable sensation à l’époque, It Takes Two se joue à deux et nous embarque dans les peaux de Cody et May, les parents de la jeune Rose qui, en les voyant se disputer et s’éloigner, fabrique deux poupées les représentant. Dans It Takes Two, la communication entre les deux joueurs est de mise pour avancer, et c’est ce qui vous fera gagner ou perdre. En 2021, ce jeu a mis à l'épreuve bien des couples et des amitiés, et on le recommande pour ses niveaux de jeux très différents les uns des autres, avec des variétés de jeux et puzzle auxquels jouer à deux.
On pourrait également citer Boyfriend Dungeon, qui permet de sortir avec des armes (oui oui, c'est possible), le nouveau jeu indépendant Nova Hearts qui vient de sortir, ou encore Amour Sucré, incontournable parmi les jeux de dating qui ont encore du succès. Avec cette sélection, que vous soyez seuls ou à plusieurs, en couple ou célibataire, profitez pleinement de ces pépites qui sauront satisfaire les âmes les plus romantiques !
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne