Quatre collaborations mémorables entre les jeux vidéo et la K-pop
Publié le :
« Kpop Demon Hunters » est un film d’animation qui raconte l’histoire d’un groupe de chanteuses de K-pop, Huntrix, qui sont chanteuses la journée et chasseuses de démon la nuit. Le film fait un carton depuis des mois et tout le monde s’émerveille devant la popularité de ce groupe virtuel. Sauf que Huntrix n’est pas le premier girls band fictif et beaucoup ont vu le jour dans des jeux vidéo. Alors, pour rétablir la vérité, voici cinq collaborations uniques entre les jeux vidéo et la K-pop.

Overwatch 2 et Le Sserafim
Dans les exemples les plus récents, on a la collaboration entre Overwatch 2, un jeu de tir à la première personne et le groupe de chanteuses coréennes Le Sserafim. Cette alliance prend la forme d’un clip vidéo où des héroïnes d’Overwatch se rendent au concert de Sserafim. La chanson « Perfect Night » a été écrite spécialement pour le jeu et a été un hit absolu auprès du grand public. L'occasion de se rappeler que faire appel à la K-pop, c’est un avantage marketing, puisque 80% des fans de K-pop sont des femmes et que les jeux de tir peinent encore parfois à attirer cette audience.
Enhypen feat Pokémon
En 2023, c’est le groupe masculin Enhypen qui a écrit une chanson pour nulle autre que la franchise Pokémon ! Dans le clip officiel très coloré de « One and Only », on retrouve les membres du groupe qui vivent leur routine matinale, chacun avec un Pokémon qui lui tient compagnie.
New Jeans, League of Legends et PUBG
Un autre jeu pionnier de l’intégration de la K-pop dans les jeux vidéo est League of Legends ! Et ce n’est pas si étonnant quand on sait que le jeu est pratiquement un sport national en Corée du Sud. Les développeurs ont fait appel au girls band New Jeans pour créer l’hymne de la coupe du monde de League of Legends World avec le titre « Gods ». Le groupe de jeunes femmes a également collaboré avec le jeu PUBG Battlegrounds pour créer des décors et des skins à leur effigie.
League of Legends et K/DA
On termine avec la collaboration K-pop et jeux vidéo la plus iconique : la création d’un girls band virtuel issu de l’univers League of Legends, K/DA ! Elles ont pris le monde d’assaut en 2018 avec leur hit « Pop/stars » et contrairement aux autres, K/DA est un vrai groupe entièrement virtuel qui a à son actif trois chansons toutes très populaires auprès des joueurs. Le groupe, composé de Ahri, Akali, Evelynn et Kai’Sa, quatre héroïnes du jeu, a été doublé vocalement par des chanteuses de K-pop reconnues, comme Miyeon et Soyeon de G-Idle.
À lire aussiGamescom 2025: trois moments qui ont marqué cette nouvelle édition
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne