Littérature: Julia Deck, Monument national, comédie sociale autour d'un héritage
Publié le :
Au château, il y a le père, vieux lion du cinéma français et gloire nationale. Il y a la jeune épouse, ex-Miss Provence-Alpes-Côte d’Azur, entièrement dévouée à sa famille et à la paix dans le monde. Il y a les jumeaux, la demi-sœur. Quant à l’argent, il a été prudemment mis à l’abri sur des comptes offshore.

Au château, il y a aussi l’intendante, la nurse, le coach, la cuisinière, le jardinier, le chauffeur. Méfions-nous d'eux. Surtout si l’arrêt mondial du trafic aérien nous tient dangereusement éloignés de nos comptes offshore.
Invitée : Julia Deck, écrivaine «Monument national», paru aux éditions de Minuit est son sixième roman.
Et la chronique «C'est la classe!» avec Déborah Gros, chargée de projets pédagogiques, à RFI Savoirs – Service Langue française.
La dictée revient à la mode sur RFI Savoirs !
Et si vous êtes apprenant, enseignant ou simplement curieux de la langue française, votre expérience nous intéresse. RFI Savoirs, la plateforme dédiée à l'apprentissage du français, lance une enquête auprès de ses utilisateurs. Si vous souhaitez y répondre, rendez-vous sur http://rfi.my/sondage
Toutes les données seront traitées de manière strictement confidentielle. Merci par avance !
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne