«Dis-moi, dix mots»: des ateliers d'écriture en milieu hospitalier
Publié le :
Dans le cadre de l’opération nationale de sensibilisation à la langue française « Dis-moi, dix mots ». Kouam Tawa et Valentine Sergo animent des ateliers dans des hôpitaux.

À quoi servent les ateliers d'écriture dans les établissements de santé ? Comment transmettre le goût des mots de l'écriture à des publics touchés par la maladie ?
Avec Kouam Tawa, auteur dramatique, poète et metteur en scène camerounais, et Valentine Sergo, auteure, comédienne et metteuse en scène, directrice artistique de la Compagnie Uranus à Genève depuis 2004.
Et avec un reportage de Cécile Lavolot au Centre hospitalier de Bligny en Essonne (région parisienne).

Retrouvez les trois capsules audios récompensées lors du concours réalisé dans le cadre de l'opération «Dis-moi dix mots» qui s'est aussi déroulée dans des établissements pénitentiaires.
DVV 10 MOTS 01 Des mots et des maux 31012022 17__ok
DVV 10 MOTS 02 - Unite litteraire_
DVV 10 MOTS 03 le reveillon 2022__
► « Dis-moi dix mots pour prendre soin », une initiative pour faire rayonner la langue française et la Francophonie auprès des publics (patients et personnels), des établissements de soin qui ont reçu le « Label Culture & santé en Île-de-France ». Un partenariat initié par la DRAC Île-de France en lien avec les pôles de référence de la création francophone (la Cité internationale des arts, la Chartreuse-lez-Avignon, les Francophonies de Limoges), la Compagnie Léa et la DGLFLF.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne