De vive(s) voix

Jean-Charles Massera, un écrivain pour dégenrer la langue

Publié le :

Comment démasculiniser la littérature et nos vies ? Dans «Occupy Masculinité», Jean-Charles Massera questionne nos habitudes pour mieux les déconstruire. Dans un monde où les pronoms évoluent, l'arrivée de iel et celleux n'est pas suffisant. Afin de dégenrer la langue, il manque encore des genres de mots et des idées que l'auteur liste dans son ouvrage créatif et singulier.

Jean-Charles Massera déconstruit nos habitudes et souhaite dégenrer la langue dans son ouvrage «Occupy Masculinité» aux éditions Gallimard.
Jean-Charles Massera déconstruit nos habitudes et souhaite dégenrer la langue dans son ouvrage «Occupy Masculinité» aux éditions Gallimard. © Francesca Mantovani - Éditions Gallimard
Publicité

Invité:

 

Aujourd’hui Lucie Bouteloup « file un mauvais coton » dans sa puce à l’oreille. Et pour détricoter cette expression, elle reçoit la lexicographe Françoise GuérardElle est l’auteure du livre « Grosse légume, reine des pommes et herbes folles  - les secrets des 1001 expressions fruitées et fleuries », aux éditions de l’Opportun.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 28:59
  • 29:00
  • 28:59
  • 29:00
  • 29:00