La recrudescence des enlèvements en Haïti
Publié le :
Hans Télémaque aura passé un peu plus de 24h aux mains de ses ravisseurs. Ce jeune interne en médecine a été enlevé samedi matin (28 novembre 2020) en Haïti, avant d'être libéré le dimanche soir. Un signe de plus de la violence et de la recrudescence des enlèvements dans le pays. D’après le réseau national des droits humains, on dénombre 4 enlèvements contre rançon chaque jour. On en parle avec notre confrère de l'agence en ligne Alterpresse, Gotson Pierre.

Législatives au Venezuela : quels enjeux ?
J-5 avant les élections législatives au Venezuela. Un scrutin controversé. La majorité de l’opposition a choisi de ne pas y participer. Pour mieux comprendre les enjeux de ces élections, on retrouve à Caracas notre envoyée spéciale Marie Normand.
La flambée des cas de Covid aux États-Unis
La situation devient très compliquée dans certains États, notamment en Californie. Un des principaux conseillers de Donald Trump sur cette fameuse pandémie a décidé de démissionner.Il s’agit du docteur Scott Atlas, un personnage controversé selon le Washington Post. C’est à la Une de la revue de presse des Amériques.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne