Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Donald Trump au Texas, la visite qui dérange

Audio 19:30
Le président Donald Trump.
Le président Donald Trump. AP - Evan Vucci
Par : Mikaël Ponge
22 mn

Dans la tourmente à huit jours de la fin de son mandat, Donald Trump se rend ce mardi 12 janvier 2021 au Texas. Sa première sortie, depuis les violences du Capitole la semaine dernière. Signe de sa volonté de rester à la Maison Blanche jusqu'à la fin de son mandat, malgré la pression des démocrates du Congrès qui exigent son départ immédiat et enclenchent la procédure d’impeachment. Les élus républicains du Texas paraissent gênés par cette visite, les démocrates locaux dénoncent eux une opération de communication. Éclairage de notre correspondant au Texas, Thomas Harms.  

Publicité

 

  • L’étonnant plan de relance économique en Haïti

Haïti figure parmi les rares pays à avoir été relativement épargnés par la pandémie de Covid-19. Depuis mars 2020, les autorités n’ont recensé qu’un peu plus de 10.200 cas dont 237 décès. Loin d’avoir encore une idée de ce que pourrait être une future campagne vaccinale dans le pays, le gouvernement a néanmoins présenté, lundi 11 janvier 2021, un plan de relance économique post-épidémie dont les objectifs sont conséquents, au point de manquer de crédibilité.

  • Les commémorations des 11 ans du séisme en Haïti

C’était il y a 11 ans, le 12 janvier 2010, la terre tremblait et ravageait Haïti. Les commémorations sont à la Une du site d’Alterpresse. Nous sommes en ligne avec son rédacteur en chef, Gotson Pierre. On revient également sur les annonces de l’opposition haïtienne pour contraindre le président Jovenel Moïse à respecter la Constitution.

 

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.