Haïti: «Chaque heure, on entend un nouveau cas de kidnapping»
Publié le :
Depuis plus d’une semaine, les gangs ne font que renforcer leur emprise sur le pays, notamment dans la capitale Port-au-Prince. Beaucoup d’écoles sont encore fermées ce mardi (7 mars 2023), et le fonctionnement des entreprises est de plus perturbé, témoigne le PDG d’une compagnie de télécommunications.

La nuit du lundi 6 au mardi 7 mars 2023 a été un peu plus calme, mais la situation sécuritaire reste catastrophique à Port-au-Prince, explique Gotson Pierre, rédacteur en chef d’Alterpresse. Lundi soir, Stefanie Schüler a joint Marteen Boute à Port-au-Prince. Cet homme d’affaires belge est le PDG de Digicel, entreprise spécialisée dans la téléphonie. Il considère que le pays est dans une situation proche d’une « guerre civile ».
États-Unis : morts en détention provisoire
Faut-il changer le système des cautions aux États-Unis ? Des activistes dénoncent un système qui pénalise les plus pauvres, alors qu'à Houston au Texas, certains de ceux qui ne peuvent pas payer meurent en détention avant d'avoir été jugés, explique notre correspondant au Texas, Thomas Harms, dans le dossier de ce mardi (7 mars 2023).
À la Une du journal des Outre-mer
Les personnes qui veulent vendre un terrain aux Antilles doivent-elles informer l'acheteur d'une éventuelle pollution au chlordécone ? Les autorités étudient la question, nous explique Benoît Ferrand.
Rendez-vous perturbé par un mouvement de grève national à l’appel des syndicats en France, contre la réforme des retraites.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne