Thee Sacred Souls, un trio formé par le batteur Alex Garcia, le bassiste Sal Samano et le chanteur Josh Lane. Un groupe qui s’est donné pour mission de rendre hommage aux fondations de la soul music. Les Californiens sortent leur deuxième album Got a story to tell. Après le succès de leur premier disque, ils étaient très attendus.

On pourrait se poser la question de la pertinence de la démarche, pourquoi donc recréer le son d’une époque disparue ? Mais force est de constater qu’ils maitrisent leur sujet et qu’à l’écoute de leurs morceaux, on en oublie les questions.
Leur premier titre Can I call you Rose ?, sorti en 2020, est un succès immédiat. Avec plus de 100 millions d’écoutes sur Spotify et dès leur deuxième concert, ils sont repérés par le patron de Daptone. Le label est spécialisé dans le son soul des années 60/70. Ils ont découvert Amy Winehouse et relancé la carrière d’artistes trop vite oubliés comme Sharon Jones ou Charles Bradley. Daptone et Thee Sacred Souls étaient faits pour se rencontrer.
Sur leur morceau Live for you extrait de leur nouvel album, on entend bien l’influence de Marvin Gaye portée par la superbe voix de velours de Josh Lane. Cet album tient ses promesses mais à condition d’être client de l’ambiance nostalgique des années 60. Tout est parfaitement maitrisé chez Thee Sacred Souls, que ce soit au niveau des compositions, de l'interprétation ou de la production des morceaux.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne