Les rebords du monde est le premier album de la slameuse franco-vietnamienne George Ka. Des textes ciselés, précis et justes qui ont séduit Gaël Faye, qui l’a invitée à faire ses premières parties.

Cette fille de professeur de français et de médecin a fait ses classes dans les scènes Open Mic. Pour retrouver une partie de ses racines, elle a passé sept mois au Vietnam. Un voyage qui a fait l’objet de son clip « Saïgon » en 2019. On peut s’étonner de son nom de scène, George Ka. Il s'agit d'une référence plus ou moins consciente à la romancière du XIXe siècle George Sand. Un esprit libre qui a porté un pseudo masculin pour exister dans un monde littéraire misogyne.
George Ka est fière d’être une Viet Kieu, cette identité portée par toute la diaspora vietnamienne, d’où qu’elle vienne... Une identité dans l’identité. Après quelques ateliers d’écriture et un Printemps des Poètes en Chine (en 2024), l'artiste sera en concert ce samedi 19 avril 2025 au Printemps de Bourges, puis le 5 juillet aux Nuits de Fourvière à Lyon et le 21 novembre au Trianon à Paris.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne