La pratique d’une activité physique a des effets positifs sur la santé à de nombreux niveaux : elle permet de préserver son cœur, réduire le stress, améliorer la qualité du sommeil, éviter la prise de poids… Mais il n’est pas toujours facile de trouver du temps à consacrer au sport ou de savoir quelle activité est la plus adaptée à sa condition, ou en fonction de sa pathologie.

Comment choisir son sport ? Quels conseils pour s’y mettre ou reprendre une activité physique ? Un spécialiste répond à toutes vos questions.
- Dr Jean-Marc Sène, médecin du sport à Paris, auteur du livre Le sport : je me lance !, aux éditions In Press.
En fin d’émission, nous retrouvons la chronique nutrition de Binetou Cheikh Seck, nutritionniste-diététicienne au Cabinet diététique Nutridéal à Dakar, au Sénégal.
► Toutes les chroniques sont accessibles ici.
Programmation musicale :
► Angélique Kidjo – Wombo Lombo
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne