Radio Foot Internationale

Le Café des sports: spécial Euro 2021

Audio 48:30
Les joueurs et les spectateurs du stade Parken de Copenhague ont applaudi le joueur danois Christian Eriksen (qui s'était effondré sur le terrain samedi dernier (12 juin) et qui est toujours hospitalisé) à la dixième minute de la rencontre du groupe B de l'Euro Danemark - Belgique, le 17 juin 2021.
Les joueurs et les spectateurs du stade Parken de Copenhague ont applaudi le joueur danois Christian Eriksen (qui s'était effondré sur le terrain samedi dernier (12 juin) et qui est toujours hospitalisé) à la dixième minute de la rencontre du groupe B de l'Euro Danemark - Belgique, le 17 juin 2021. STUART FRANKLIN POOL/AFP

Bienvenue dans le Café des sports. Euro, groupe F, les Bleus pour confirmer, dans le chaudron bien garni de la Puskas Arena, avec un public qui va tenter de porter les Hongrois vers un premier succès. - 2e choc du tournoi : la Mannschaft au pied du mur. Portugal/Allemagne à Munich, Löw va tenter de mettre son onze dans le sens de la marche, le coach lusitanien Santos en quête d'une qualification ! - Le point et les temps forts après une semaine de compétition. 

Publicité

Trois qualifiés attendus : Italie, Belgique et Pays-Bas, des artificiers au rendez-vous (Lukaku, Cristiano Ronaldo), un héros du Danemark et de l'Euro, le sang-froid, et l'humanité du capitaine Kjær après le malaise de Christian Eriksen ont impressionné au-delà du «Parken» de Copenhague. - Du beau jeu, et un arbitrage permissif, moins de VAR, moins de fautes sifflées, malgré des coups parfois au-delà de la limite. - Si on sait où l'Euro débute, où en verra-t-on le terme ? Finale à Wembley ou à Budapest ? L’UEFA somme le gouvernement britannique d’alléger ses restrictions anti-Covid pour accueillir plus de spectateurs, «Coca-gate» et joueurs influenceurs. CR7 a mis l'un des plus gros sponsors de la compétition dans tous ses états en expulsant des bouteilles de soda de son point presse, le buzz a viré au running-gag avec d'autres acteurs ! - La Norvège va-t-elle boycotter le Mondial qatarien, d'autres équipes peuvent-elles s'y joindre ?

Autour d'Annie Gasnier pour évoquer ces sujets : Rémy Ngono, Alejandro Valente et Xavier Barret. Réalisation vidéo : Yann Bourdelas/Cyril Etienne, réalisation sonore : Pierre Poences/Jérémie Besset. Préparation : David Fintzel/Pierre Guérin.

ATTENTION ! coup d'envoi en son et images à 15h10 T.U.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail