Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, une vie pour la danse
Publié le :
La danseuse Marie-Claude Pietragalla fête cette année ses 40 ans sur scène. À cette occasion, elle dévoile au théâtre de la Madeleine à Paris, sa nouvelle création Pietragalla, la femme qui danse, imaginée avec le chorégraphe Julien Derouault.

Quelques rares accessoires, une barre de studio de danse, une petite chaise, un globe lumineux qui descend des cintres, un tapis blanc que l’on déroule… Et sur scène, une femme. Une femme qui danse. Une étoile : Marie-Claude Pietragalla.
Depuis 40 ans, elle partage sa sensibilité avec les spectateurs à travers des personnages romanesques, 40 ans qu’elle crée des combinaisons de mouvements, 40 ans qu’elle consacre sa vie au « Théâtre du Corps », et qui lui a inspiré le nom de la compagnie qu’elle a créé avec le danseur et chorégraphe Julien Derouault, quelques années après avoir quitté l’Opéra de Paris dont elle fut danseuse étoile.
Ensemble, ils ont créé de nombreux spectacles, dont celui d'aujourd'hui. Un spectacle total, qui mêle le corps et les mots, la voix et le mouvement, le son et les lumières. Une création qui partage avec le public son rapport à son art.
Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault signent les chorégraphies, la mise en scène et les textes inédits du spectacle Pietragalla, la femme qui danse, à applaudir au théâtre de la Madeleine à Paris, jusqu’au 6 novembre.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne