Des parures royales, des bijoux d'or et d'argent, des objets funéraires jamais exposés en dehors du Pérou, la Cité de l'architecture et du patrimoine, offre jusqu'au 4 septembre une vision inédite de l'histoire du Machu Pichu, ce site Inca classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

C’est une exposition qui vous en met plein la vue. Des parures royales impressionnantes, des objets funéraires jamais sortis du Pérou, des bijoux d’or et d’argent, des tuniques de momies, des céramiques ornées de scènes érotiques ou sacrées, sans oublier les somptueuses images aériennes du Machu Picchu : la Cité de l’architecture et du patrimoine - au palais de Chaillot à Paris - nous convie à un spectaculaire voyage au Pérou, à travers 3 000 ans de civilisation, des origines jusqu’à l’empire inca. Un parcours immersif qui nous permet de découvrir la cosmovision, les croyances et les rituels d’un monde andin qui n’a pas fini de nous fasciner.
« Machu Picchu et les trésors du Pérou » à découvrir à la Cité de l’architecture et du patrimoine, au palais de Chaillot à Paris jusqu’au 4 septembre 2022.
Notre invitée : Carole Fraresso, commissaire de l’exposition, chercheuse associée au musée Larco.
Reportage : À Abidjan, François Hume-Ferkatadji a rencontré le musicien Malick Koly de retour en Côte d’Ivoire, après avoir vécu dix ans aux États-Unis. Avec quatre percussionnistes abidjanais, le jeune batteur de 23 ans s’appuie sur les musiques traditionnelles pour développer son nouveau projet de musique contemporaine : N’Kantila.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne