«Aliocha Schneider» d'Aliocha Schneider, entre mélancolie et questionnements
Publié le :
Intimiste et introspectif, le troisième album du chanteur et comédien franco-canadien Aliocha Schneider est disponible sous le label Local (groupe Tôt ou Tard).

C’est en jouant la comédie au théâtre, au cinéma ou à la télévision qu’il s’est d’abord fait un nom. Comme son père Jean-Paul ou ses frères Niels, Volodia, Vadim et Vassili, il est acteur. Mais il est aussi musicien et auteur-compositeur-interprète. Sur ses pochettes de chanteur, il n’utilisait jusqu’ici que son prénom, Aliocha.
Voici qu’arrive son troisième opus, son premier écrit entièrement en français, à une chanson près. 10 titres intimistes et introspectifs, souvent folk, à travers lesquels il se livre comme jamais. Et, pour la première fois, il y accole son nom : Schneider.
Au menu de ce Café Gourmand
- Isabelle Chenu s'est rendue à la Biennale des arts numériques d'île-de-France, en région parisienne, pour l'exposition Je suis un autre.
- Marjorie Bertin nous fait découvrir iViv, le premier album solo de le chanteuse-percussionniste du groupe Bonbon Vaudou, Oriane Lacaille.
- Immersion dans une bibliothèque en streaming, YouScribe, qui s'oriente de plus en plus vers l'Afrique, avec Lisa Giroldini.
À lire aussiAliocha Schneider, portrait intime
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne