Sur le pont des arts

« The Art of Radiant », retour remarqué sur un manga à succès

Publié le :

« The Art of Radiant » revient sur le travail de Tony Valente, mangaka français, et sa série à succès « Radiant », qui fête cette année ses 10 ans. Un livre à retrouver aux éditions Ankama.

Couverture de l'Artbook « The Art of Radiant » de Tony Valente, aux éditions Ankama.
Couverture de l'Artbook « The Art of Radiant » de Tony Valente, aux éditions Ankama. © Ankama
Publicité

Il est un peu le Shogun du Shonen. Mais un Shogun français, une espèce plus que rare. Il est, en effet, le seul et unique mangaka français à s’être fait une place au Soleil Levant, dans le temple mondial du manga et de l’animé qu’est le Japon. Depuis 2018, la chaîne publique de télévision NHK diffuse, en effet, les épisodes de « Radiant », une série traduite en 20 langues, et qui fête cette année ses 10 ans. Plus qu’une semaine à attendre la sortie du Tome 18 en librairie. Et en attendant, la communauté des fans de Radiant a de quoi patienter avec le 1er Art-Book de Tony Valente. « The Art of Radiant » est publié chez Ankama. 

Tony Valente est l'invité de VMDN.

Café Polar : Catherine Fruchon nous présente l’essayiste Pierre Bayard, inventeur de la critique policière qui, dans son nouveau livre « Hitchcock s’est trompé » (Minuit), démontre que dans « Fenêtre sur cour » l’assassin n’est pas celui que l’on croit.

Reportage : 

Solène Gardré a rencontré Bintou Camara, une artiste fan de Tony Valente depuis près de 10 ans.

- En dépit de la guerre entre l'Ukraine et la Russie, la Biennale de Kiev s'expose dans les villes de Kiev, Ivano-Frankivsk et Oujhorod, mais aussi dans des villes à l'étranger. Isaure Hiace s'est rendu à celle de Kiev.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes