Après le succès populaire de « Tutu » son précédent projet, le chorégraphe Philippe Lafeuille et sa compagnie « Chicos Mambo » revisitent avec humour et fantaisie, l'opéra « Carmen », de Georges Bizet.

C’est l’opéra le plus joué au monde. C’est aussi une playlist de tubes tous plus connus les uns que les autres, gravés dans la mémoire collective : « Carmen », de Georges Bizet, livret d’Henri Meilhac et Ludovic Halévy, adapté d’une nouvelle de Prosper Mérimée.
Alors on en a vu et entendu des Carmen, dans toutes sortes de mises en scène. Mais une Carmen chauve et barbue, le poitrail poilu à l’air, qui chante la Habanera en voix de tête, je n’avais personnellement jamais entendu. Il fallait l’énergie, la fantaisie, l’humour et le talent du danseur et chorégraphe Philippe Lafeuille et de sa compagnie, « Chicos Mambo » pour revisiter l’œuvre de Bizet avec un casting 100% masculin, et offrir en une petite heure, une joyeuse comédie-ballet qui décoiffe et chasse bien des stéréotypes.
Le spectacle s’intitule « Car/Men » se déploie dans l’arène du Théâtre Libre jusqu’au 3 février 2024.
Philippe Lafeuille est l'invité de VMDN.
Au menu du Café Gourmand :
- Solène Gardré est allée voir « Cosmos » la nouvelle pièce de Maëlle Poesy et de Kevin Keiss à applaudir jusqu’au 21 janvier 2024 au Théâtre Gérard Philipe, CDN de Saint-Denis
- Emma Garboud-Lorenzoni a rencontré le peintre haïtien Shneider Léon Hilaire, pour sa première exposition personnelle en France « Nou ak sa n pa wè yo - Nous et les Invisibles » à voir à la galerie Magnin-A à Paris.
- Camille Parsi a visité l’exposition « Demain est annulé » à la Fondation EDF jusqu’au 29 septembre 2024. Une exposition qui questionne nos sociétés et nos habitudes de consommation.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne