Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: le coronavirus gagne encore du terrain

Audio 19:30
Le président américain Donald Trump, lors d'un évènement consacré à la réouverture des écoles, à la Maison Blanche à Washington DC, le 7 juillet 2020.
Le président américain Donald Trump, lors d'un évènement consacré à la réouverture des écoles, à la Maison Blanche à Washington DC, le 7 juillet 2020. REUTERS/Kevin Lamarque
Par : Anne Verdaguer

Après une stabilisation de l'épidémie dans ses premiers foyers, notamment à New York, les États-Unis affrontent une hausse des infections dans le Sud et l'Ouest avec un record de nouveaux cas quotidiens, plus de 60 000 en 24 heures, l'Utah et le Tennessee sont en tête de cette hausse.Le président Donald Trump, qui a appelé mercredi 8 juillet 2020 les écoles à rouvrir, nie la réalité de ce rebond : "le taux de mortalité du coronavirus (a) été divisé par dix !", a-t-il tweeté.

Publicité

Haïti : la présidence prend le contrôle des mairies
Deux ans après le début d'une révolte populaire en Haïti contre la hausse des prix de l'essence, la mainmise du pouvoir augmente, le mandat des cartels municipaux a été reconverti en « Commissions municipales ». Les maires passent d’élus municipaux à des fonctionnaires nommés par le pouvoir. Avec Frantz Duval du Nouvelliste.

Cuba : après la crise sanitaire, la crise du mal logement
À Cuba, la crise du coronavirus, désormais sous contrôle et qui a fait un total de 86 morts, a mis en évidence une crise du logement à La Havane. Petit à petit, la capitale de plus de 2 millions d’habitants tombe littéralement en ruines. Reportage dans le quartier de Centro Habana, le plus peuplé de la capitale cubaine, entre décombres et logements précaires, Domitille Piron.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.